Lancement au Sénégal d'une bibliothèque numérique

Sénégal-Culture


L’initiative est portée par l’entreprise sociale Kajou.

Le Kajou Store, une bibliothèque numérique en ligne, 100% gratuite, a été lancée mercredi 23 novembre à Dakar. Ladite bibliothèque propose, selon son initiatrice, l'entreprise sociale Kajou, plus de 10.000 vidéos d'éducation, de formation et d'information sur des sujets aussi divers que la révision des examens, l'entrepreneuriat, l'éducation des enfants, la santé, l'agriculture, le sport ou encore l'apprentissage des langues seront proposés sur la plateforme.

« Kajou est un média de confiance, qui propose des ressources sélectionnées et validées avec soin par des experts de chaque domaine », rapporte un communiqué transmis à APA.

Selon le document, parmi les principales thématiques couvertes, il y l'éducation, l'entrepreneuriat, le développement personnel, l'initiation au numérique, l'agriculture et l'élevage.

« Kajou repose sur le principe du micro-learning : des ressources d'autoformation courtes, très pratiques et consultables facilement en mobilité (dans les temps d'attente ou dans les transports par exemple). Pas besoin de diplômes ou d'expérience académique pour consulter Kajou : les contenus sont sélectionnés pour répondre aux besoins du plus grand nombre », poursuit le communiqué.

Il souligne que le Kajou Store reçoit le soutien d'un comité de parrainage composé de personnalités reconnues dans leur domaine. Parmi les parrains, figurent Idrissa Diabira, Directeur général de l'ADEPME, Ibrahim Nourr Eddine Diagne, Président du Conseil national du numérique et Directeur Général de Gaïndé 2000, et Alassane Lo, Expert en entrepreneuriat et en création d'entreprise.


CP/te/APA

Dans la même Rubrique
Côte d'Ivoire : le secteur vivrier contribue à plus de 14% du PIB
Sénégal : Sonko et Adji Sarr « s'évitent » devant le doyen des juges
Éliminés du Mondial 2022, les Lions sont rentrés à Dakar
Sénégal : « confrontation décisive » entre Sonko et Adji Sarr
Une « grande équipe anglaise » élimine le Sénégal du Mondial