Ecole ivoirienne : des projets de redynamisation de la langue espagnole

Côte d'Ivoire - Espagne - Education


L’Espagne veut promouvoir davantage la langue espagnole et redynamiser la collaboration entre les deux pays en matière d’éducation.

Dans ce contexte, une mission espagnole conduite par l'ambassadeur du royaume d'Espagne en Côte d'Ivoire, Rafael Soriano, a été reçue ce mardi 22 novembre 2022 par la ministre ivoirienne de l'Education nationale et de l'alphabétisation, Mme Mariatou Koné.

La délégation a présenté plusieurs projets à la ministre Mariatou Koné, portant entre autres sur « la formation et la mobilité des enseignants, la reprise de l'immersion linguistique à travers des voyages de formation et des missions de partage d'expériences en Espagne ».

La ministre de l'Éducation nationale s'est réjouie de cette « bonne nouvelle » qui permettra la reprise de la « mobilité » interrompue depuis plusieurs années, souhaitant sa généralisation pour permettre à l'ensemble des 3000 enseignants de la langue espagnole que compte la Côte d'Ivoire d'en bénéficier.

La Côte d'Ivoire, où la langue espagnole est enseignée depuis 1948, enregistre 600.000 élèves apprenant la langue. Ce qui positionne le pays à la première place des pays africains, au niveau du système éducatif.


AP/APA

Dans la même Rubrique