Pretoria va livrer des vaccins anti-Covid-19 au Libéria

Afrique du Sud-Liberia-Santé


D’autres pays africains vont également recevoir de la nation arc-en-ciel des doses de vaccin contre le nouveau coronavirus.

L'Afrique du Sud va remettre un lot de 79.200 vaccins Johnson & Johnson au Liberia, a annoncé mercredi la vice-ministre des Relations internationales et de la Coopération, Candith Mashego-Dlamini.

« Ce geste de notre pays va permettre d'approfondir la coopération mutuellement bénéfique avec le Liberia et de renforcer notre amitié et nos relations avec le peuple et le gouvernement libériens », a déclaré Mme Mashego-Dlamini, précisant que la cérémonie de remise aura lieu le 30 septembre.

Pretoria a signé un accord avec l'African Vaccination Acquisition Trust (AVAT) pour fournir plus de deux millions doses du vaccin Covid-19 de Johnson & Johnson à d'autres pays africains.

L'accord a été signé par l'intermédiaire de l'African Renaissance Fund (ARF), les vaccins étant produits dans l'usine pharmaceutique géante de Gqeberha, en Afrique du Sud, exploitée par Aspen Pharma.

L'AVAT a été formée à la suite de la création de l'équipe spéciale d'acquisition de vaccins africains Covid-19 de l'Union africaine en novembre 2020 par le président Cyril Ramaphosa, alors président de l'UA.

NM/jn/lb/te/APA

Dans la même Rubrique
Af'Sud : croissance de l'économie au 3ème trimestre
Côte d'Ivoire : un concours thérapeutique sur l'hypertension
Af'Sud : la procédure de destitution de Ramaphosa reportée
Af'Sud: l'opposition demande la destitution de Ramaphosa
Côte d'Ivoire : un institut de médecine traditionnelle sera créé à Agou