Marrakech accueille la Biennale de la danse en Afrique

Maroc-Afrique-Culture


La ville de Marrakech sera l’hôte de la biennale de la danse en Afrique du 22 au 27 novembre prochain, un événement, organisé à l’occasion de la 15e édition du Festival international de danse contemporaine à Marrakech «On Marche».

Il s'agit d'une rencontre entre deux événements phares. D'un côté́, le festival « On Marche », qui s'est forgé, depuis sa création en 2005, une place de choix dans le paysage culturel marocain. De l'autre, la Biennale de la Danse en Afrique, lancée en 1997, avec l'objectif de faire découvrir des talents et d'assurer la promotion de la création chorégraphique du continent. La biennale est itinérante. Elle s'est déjà tenue à Luanda (Angola), Antananarivo (Madagascar), Paris (France), Tunis (Tunisie), Bamako (Mali), Johannesburg (Afrique du Sud) et Ouagadougou (Burkina Faso).

Pendant 6 jours, Marrakech vibrera au rythme d'un programme riche en master class, en conférences, en projections de films sur l'histoire des danses africaines et en représentations chorégraphiques. Plusieurs performances artistiques sont au programme dans des espaces publics.

HA/APA

Dans la même Rubrique
Reprise des vols directs reliant le Maroc et le Canada dès le 29 octobre
Santé et économie verte au menu des quotidiens marocains
Coton: le Groupe Aigle s'installe au Bénin avec un investissement de 11 milliards Fcfa
L'Afrique doit produire plus d'électricité (étude)
Santé, économie et sport au menu des quotidiens marocains