Mali : l'inspecteur général de l'Armée sénégalaise à Gao

Mali-Sénégal-Armée-Visite


Le contingent sénégalais de la Minusma comprend une unité de police et un détachement du génie militaire.

Le général El Hadji Daouda Niang, inspecteur général de l'Armée du Sénégal, a rendu visite, mardi 12 octobre, aux unités sénégalaises déployées à Gao, dans le nord du Mali.

Le haut responsable militaire sénégalais a été reçu par le Chef du Bureau régional de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma), Mohamed El-Amine Souef.

« Le contrôle de l'aptitude opérationnelle des troupes fait partie de ma mission. À ce titre, je suis venu à Gao, sur le terrain pour voir le travail des unités sénégalaises déployées ici », a déclaré le général Niang.

En compagnie du commandant du Secteur Est de la Minusma, le colonel Jinsong Zhu et de la Commandante régionale d'Unpol à Gao, la générale Odile Kantyono, le Chef du Bureau régional, a présenté au général Niang un aperçu exhaustif de la situation de la région de Gao.

Mohamed El-Amine Souef a aussi saisi l'occasion pour exprimer la reconnaissance de l'ensemble du bureau régional pour le travail, le professionnalisme et l'engagement des soldats sénégalais.

« C'est une fierté pour nous ici et je salue le rôle important du Sénégal à travers le personnel militaire et civil pour sa contribution à la paix au Mali », a souligné le responsable onusien.

Dans la région de Gao, le contingent sénégalais de la Minusma comprend une unité de police (la SEN-FPU) et un détachement du génie militaire (DETGEN) composé des sections appui, soutien, construction, franchissement et protection.

TE/APA

Dans la même Rubrique
Un pick-up de la gendarmerie ivoirienne endommagé par un engin explosif improvisé
Politique et faits divers à la Une de la presse sénégalaise
Industrie pharmaceutique : le Sénégal se dote d'une feuille de route
Mali : la junte dément tout dialogue avec les jihadistes
Sénégal : un prêt de 5,2 milliards F CFA accordé à Pamecas