Le Rwanda et l'Ethiopie discutent des questions sécuritaires

Rwanda – Ethiopie - Diplomatie - Sécurité


Le Président rwandais Paul Kagame a rencontré le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed Ali pour évoquer les questions de sécurité.

Le Bureau du Président a déclaré que les deux dirigeants « ont discuté de divers sujets d'intérêt mutuel, y compris des questions spécifiques aux deux pays et à la région ».

À son arrivée à l'aéroport international de Kigali, le Premier ministre éthiopien en visite de deux jours, a été reçu par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Vincent Biruta.

« Le Premier ministre Abiy Ahmed Ali et sa délégation sont arrivés à Kigali, au Rwanda, pour une visite de travail de deux jours au cours de laquelle le Premier ministre rencontrera le Président Paul Kagame », a tweeté dimanche le bureau du Premier ministre Abiy sans révéler plus de détails sur la visite.

Après la rencontre, le PM Abiy a déclaré dans un tweet qu'il avait eu des discussions fructueuses avec son hôte. Plus tard dans la soirée, le Président Kagame a invité le Premier ministre Abiy à un dîner après le tête-à-tête.

Les forces du gouvernement fédéral éthiopien combattent les forces rebelles dans la région du Tigré depuis 10 mois. A cette occasion, le Premier ministre Abiy insiste sur le fait que son gouvernement ne s'arrêtera pas tant que les rebelles ne seront pas vaincus.

Le secrétaire général des Nations unies (Onu), António Guterres, a prévenu que la crise au Tigré allait s'étendre et aurait de graves conséquences politiques, économiques et humanitaires pour le pays et la région.

CU/abj/lb/cgd/APA

Dans la même Rubrique
Ethiopie : l'aviation bombarde des cibles militaires au Tigré
Centrafrique : le président annonce l'arrêt des combats
Gao : l'État islamique ampute un homme accusé de vol
Mali : Vers le report des élections?
Mozambique : le chef d'une faction rebelle tué par l'armée