Côte d'Ivoire: le scrutin législatif fixé à Niakaramandougou le 24 avril 2021

Côte d'Ivoire-Election


Le gouvernement ivoirien a approuvé mercredi en Conseil des ministres la tenue du scrutin législatif dans la circonscription électorale de Arikokaha, Niakaramandougou et Tortiya le 24 avril 2021.

"Sur proposition de la Commission électorale indépendante (CEI), le gouvernement a convoqué pour le samedi 24 avril 2021 le collège électoral de la circonscription électorale No 97 Arikokaha, Niakaramandougou et Tortiya communes et sous-préfectures en vue de l'élection du député de ladite commune", a dit le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly.

Il a fait savoir que "toujours, sur proposition de la CEI conformément à l'article 28 du code électoral, il a été proposé au gouvernement de fixer la campagne à trois jours, tenant compte du fait que la campagne lors de la précédente convocation du collège avait été largement entamée".

"Donc, pour cette reprise, la durée de la campagne sera de trois jours", a-t-il poursuivi. La CEI avait annoncé après les législatives du 6 mars 2021 que le scrutin, sursis à Arikokaha, Niakaramandougou et Tortiya communes et sous-préfectures, allait être organisé dans cette circonscription électorale.

Le report du scrutin dans cette circonscription a été dû au décès d'une candidate suppléante à la veille de l'élection législative du 06 mars dernier.

De nouvelles élections devaient être organisées à une date ultérieurement dans quatre circonscriptions électorales où les résultats du scrutin initial ont été annulés, ainsi que dans les circonscriptions n°203 Séguéla commune, dont le siège est vacant suite au décès du Premier ministre, Hamed Bakayoko.

AP/ls/APA

Dans la même Rubrique