Maroc : collaboration entre Medi 1 et l'iReMMO

Maroc - Média - Géopolitique


Medi 1 radio et MEDI 1 TV, dans le cadre d’un partenariat avec l’Institut de Recherche et d’études Méditerranée Moyen-Orient (iReMMO), diffuseront des séries numériques d’analyses sur le monde arabe.

A travers cet acte, le groupe de presse marocain prévoit de fournir, à ses auditeurs et téléspectateurs, « des analyses politiques, socio-économiques et culturelles des pays de l'Afrique du Nord, du Moyen-Orient et du bassin méditerranéen », selon un communiqué reçu ce mardi à APA.

L'objectif de ce partenariat, poursuit la source, est d'offrir une lecture géostratégique du monde arabe grâce à « la diffusion de capsules numériques " 2 minutes pour comprendre " sur les plateformes numériques Medi1News et Medi1podcast ».

Ce nouveau concept de séries digitales permettra, à en croire les initiateurs, l'appréhension d'idées complexes sur des questions essentielles touchant le monde arabe dans un format court et adapté à la consommation numérique.

Pour le démarrage de ce partenariat, quatre séries thématiques - composées de trois épisodes chacune – sont retenues : les accords d'Abraham, la crise libanaise, les enjeux de la transition énergétique dans le monde arabe et la crise de la Covid-19 dans la zone MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord).

ID/APA

Dans la même Rubrique
Maroc-Oman : une convergence de vue sur des questions arabes et régionales
Maroc : MEDI 1 TV à l'heure du Ramadan
Sahara: Rabat invite Alger à discuter
Maroc : MEDI 1 TV offre une tribune aux Hassanis
La Bad soutient la modernisation du Cafrad