Le Roi Mohammed VI disposé à effectuer une visite officielle en Mauritanie

Maroc-Mauritanie


Le Roi Mohammed VI a fait part de sa disposition à effectuer une visite officielle en Mauritanie et lancé une invitation au chef de l’Etat mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani de visiter le Maroc.

Lors d'un appel téléphonique vendredi, les deux chefs d'Etat ont exprimé leur « grande satisfaction du développement rapide que connaît la coopération bilatérale, ainsi que leur grande volonté de la consolider et la hisser à un niveau à même de permettre l'approfondissement de cette coopération entre les deux pays voisins, l'élargissement de ses perspectives et la diversification de ses domaines », indique un communiqué du Cabinet royal.

Cet appel téléphonique a été aussi une occasion lors de laquelle les deux chefs d'Etat ont abordé les derniers développements régionaux.

A cette occasion, le Souverain marocain a « fait part de sa disposition à effectuer une visite officielle a la république islamique de Mauritanie, adressant en même temps une invitation au président à visiter son deuxième pays, le Royaume du Maroc », souligne le communiqué.

HA/APA

Dans la même Rubrique
Covid-19: prêt japonais de 200 millions de dollars au Maroc
Politique, économie et sport au menu des quotidiens marocains
Le renforcement de la coopération stratégique au centre des discussions à la commission mixte Maroc-Russie
Médias: partenariat entre le groupe Medi1 et Timbuktu Institute
Maroc: sécurité, santé et développement à la Une de la presse