Maroc : Mise en échec d'une tentative de trafic de plus de 2,3 tonnes de résine de cannabis au port de Casablanca

Maroc-Drogue


Les éléments de la sûreté nationale et les services de la douane au port de Casablanca ont mis en échec, jeudi, une tentative de trafic de 2 tonnes et 360 kg de résine de cannabis, interceptés dans des conteneurs de minerais qui étaient destinés à l’exportation.

Les opérations de contrôle de cinq conteneurs destinés à l'export à bord d'un voyage commercial par voie maritime vers un pays subsaharien ont permis la saisie de cette quantité de drogue dissimulée dans des cavités creusées dans le marbre, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

La drogue saisie a été remise à l'administration de douane, alors que la brigade de la police judiciaire a ouvert, en coordination avec le service préfectoral de la police judiciaire, une enquête sous la supervision du parquet compétent en vue d'identifier les complices et déterminer les éventuelles ramifications nationales et internationales de cette activité criminelle, ajoute la même source.

Cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts sécuritaires intenses et continus menés par les services de sécurité en vue de lutter contre le trafic international de drogue et des psychotropes, conclut le communiqué.

HA/APA

Dans la même Rubrique
Covid-19: prêt japonais de 200 millions de dollars au Maroc
Politique, économie et sport au menu des quotidiens marocains
Le renforcement de la coopération stratégique au centre des discussions à la commission mixte Maroc-Russie
Médias: partenariat entre le groupe Medi1 et Timbuktu Institute
Maroc: sécurité, santé et développement à la Une de la presse