Le Sénégal détecte un nouveau cas de Covid-19

Sénégal-Coronavirus-Bilan


Le ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale, dans un communiqué parvenu mercredi soir à APA, confirme un nouveau cas de coronavirus qui porte à cinq le nombre de cas enregistrés dans le pays.

« Un cas suspect est déclaré positif au Covid-19. Il s'agit d'un Sénégalais résidant en Italie, arrivé le vendredi 6 mars 2020 à l'Aéroport international Blaise Diagne de Diass. Il a été consulté le mardi 10 mars 2020, au lendemain de l'apparition de ses premiers symptômes », informent les autorités sénégalaises ayant reçu, de l'Institut Pasteur de Dakar (IPD), les résultats des tests du jour.

Le nouveau patient « a immédiatement été prélevé et isolé. Il est actuellement hospitalisé au service des maladies infectieuses de l'hôpital Fann » de Dakar, précise le communiqué. En outre, « sept autres cas suspects ont été testés négatifs », se réjouit le ministère de la Santé et de l'Action sociale.

Le document mentionne que « le deuxième test de contrôle effectué sur la ressortissante britannique, hospitalisée au service des maladies infectieuses de Fann, est revenu négatif. La patiente est donc déclarée guérie et doit sortir d'hospitalisation dans les heures qui suivent ».

L'état clinique des deux autres patients, précédemment déclarés positifs et actuellement au service des maladies infectieuses de Fann, est stable. Tout compte fait, il y a au Sénégal, ce mercredi 11 mars 2020, « trois cas positifs au Covid-19 », conclut le ministère de la Santé et de l'Action sociale.

ID/te/APA

Dans la même Rubrique
Le coronavirus s'offre la Une de la presse sénégalaise
Evolution du coronavirus en Afrique
Covid-19 : le Mali prévoit une campagne de vaccination en avril