Algérie : Abdelaziz Djerad nommé Premier ministre

Algérie-Politique


Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a nommé samedi Abdelaziz Djerad au poste de Premier ministre, a annoncé la télévision publique, citant un communiqué de la présidence.

Universitaire et titulaire d'un doctorat en Sciences politiques, Djerad a « été chargé de constituer un nouveau gouvernement », selon la même source.

Il succède à Sabri Boukadoum, ministre des Affaires étrangères qui avait été nommé Premier ministre par intérim après la démission de Noureddine Bedoui le 19 décembre.

« Nous devons travailler avec toutes les compétences nationales et les cadres du pays, les citoyennes et les citoyens afin de sortir de cette étape difficile » et faire aux défis économiques et sociaux », a déclaré M. Djerad.

La nomination de Djerad intervient deux semaines après l'élection à la présidence d'Abdelmadjid Tebboune, au terme d'un scrutin largement boudé par les Algériens (60%) et décrié par le puissant mouvement de contestation qui secoue le pays depuis le 22 février.

HA/APA

Dans la même Rubrique
Maroc : les délégations libyennes s'accordent à former des équipes de travail chargées des nominations aux postes de souveraineté
Bédié accorde une audience à KKB suite à une "demande" de Macky Sall
CEI: Doumbia Soumaïla remplace Henriette Lagou "démissionnaire"
Côte d'Ivoire: deux représentants de l'opposition à la CEI sanctionnés
Côte d'Ivoire: Kakou Guikahué libéré et mis sous contrôle judiciaire (avocat)