à l'instant

    Centrafrique-Société-Crise

    Violences en RCA : les évêques contre tout esprit de vengeance

    APA-Bangui (Centrafrique) -

    La Conférence épiscopale de Centrafrique (CECA), dans un communiqué publié jeudi, a fait part de son rejet total du message d’un mouvement dénommé "La ligue de défense de l'église" et qui appelle les chrétiens à la vengeance contre toute violence subie.

    Coupant court aux spéculations nées de ce message qui circule depuis 48h sur les réseaux sociaux, la CECA qui regroupe tous les évêques du pays appelle la population à ne pas céder à la manipulation des ennemis de la paix.

    « Les évêques de Centrafrique ont été indignés par ce communiqué issu d'une organisation dénommée "La ligue de défense de l'église" en Centrafrique dont ils ne connaissent » rien, a déclaré le Père Joseph Tanga Koti cité par le communiqué.

    Selon secrétaire général de la conférence épiscopale, « les projets que cette ligue prétend réaliser sont contraires à l'évangile, aux aspirations de l'église et à son engagement ici en Centrafrique ».

    Durant cette année, trois prêtres ont été tués en RCA par les groupes armés, portant à six le nombre des prêtes victimes des exactions de ces rebelles dont le but est de provoquer un conflit confessionnel dans le pays.


    BB/cat/APA

    Réagir à cet article