à l'instant

    • Congo : deux mois de délestage à Brazzaville et Pointe-Noire

      APA-Brazzaville (Congo) De notre correspondant : Léon Charles Moukouri - — Brazzaville et Pointe-Noire, les deux plus grandes villes du Congo, subiront, du 21 octobre au 5 décembre 2018, des délestages accentués pour cause de travaux dans la Centrale à ga...

    • Cameroun : imbroglio dans le projet de reprise de la BICEC par le...

      APA-Yaoundé (Cameroun) De notre correspondant : Félix Cyriaque Ebolé Bola - — Le tribunal de première instance de Douala, la métropole économique du Cameroun, statuera jeudi sur le recours en annulation, introduit par un groupe de nationaux, de la reprise de...

    • Gabon : un budget 2806,9 milliards de FCFA prévu pour 2019

      APA – Libreville (Gabon) De notre correspondant : Isaac Mackanga – — Le gouvernement gabonais prévoit pour l’exercice 2019 un budget d’un montant de 2806,9 milliards de FCFA, contre 2918,5 milliards de FCFA pour l’année en cours, soit une baisse de...

    Sénégal-Football-Résultat

    Supercoupe du Sénégal : Génération Foot s’adjuge le trophée devant le Jaraaf

    APA-Dakar (Sénégal Par Ibrahima Dione -

    Génération Foot a battu le Jaraaf de Dakar sur le score de 2 buts à 0 en finale de la Supercoupe du Sénégal, disputée jeudi soir au stade Alassane Djigo de Pikine, dans la banlieue dakaroise.

    Ce match opposant le Champion du Sénégal en titre et le vainqueur de la Coupe du Sénégal, les Académiciens l’ont démarré en trombe avant d'ouvrir la marque par l’intermédiaire d’Issa Soumaré (14ème mn).

    L’Académie de Déni Biram Ndao (périphérie de la capitale) doublera la mise grâce au milieu offensif Amadou Erasme Badiane (48ème mn), qui portait la saison écoulée les couleurs de NGB (Niarry Tally / Grand-Dakar / Biscuiterie).

    Génération Foot s’était inclinée, dimanche dernier aux tirs au but, face au Jaraaf en finale du Tournoi du Parlement. Les Grenats ont ainsi pris leur revanche sur l’équipe de la Médina. 

    Cette année, Génération Foot et le Jaraaf vont respectivement représenter le Sénégal en Coupe de la CAF et en Ligue africaine des Champions.




    ID/te/APA

    Réagir à cet article