à l'instant

    • Congo : deux mois de délestage à Brazzaville et Pointe-Noire

      APA-Brazzaville (Congo) De notre correspondant : Léon Charles Moukouri - — Brazzaville et Pointe-Noire, les deux plus grandes villes du Congo, subiront, du 21 octobre au 5 décembre 2018, des délestages accentués pour cause de travaux dans la Centrale à ga...

    • Cameroun : imbroglio dans le projet de reprise de la BICEC par le...

      APA-Yaoundé (Cameroun) De notre correspondant : Félix Cyriaque Ebolé Bola - — Le tribunal de première instance de Douala, la métropole économique du Cameroun, statuera jeudi sur le recours en annulation, introduit par un groupe de nationaux, de la reprise de...

    • Gabon : un budget 2806,9 milliards de FCFA prévu pour 2019

      APA – Libreville (Gabon) De notre correspondant : Isaac Mackanga – — Le gouvernement gabonais prévoit pour l’exercice 2019 un budget d’un montant de 2806,9 milliards de FCFA, contre 2918,5 milliards de FCFA pour l’année en cours, soit une baisse de...

    Sénégal-Médias

    Sénégal : lancement d’un nouveau groupe de presse, e-media INVEST

    APA-Dakar (Sénégal) Par Ibrahima Dione -

    Le groupe de presse e-media INVEST, dans un communiqué dont APA a reçu copie jeudi, a annoncé le début de ses activités prévu aujourd’hui à travers un site Internet qui sera bientôt suivi d’une radio.

    « Il s’agit d’une plateforme de médias intégrés. Dès ce soir jeudi 11 octobre à minuit, va s’opérer le basculement du site avec une semaine de probation. Quant à la radio, très attendue au regard des échos qui nous parviennent, sa diffusion est imminente », renseigne le communiqué.

    Le Groupe de Presse e-media INVEST a été créé le 8 septembre dernier par Mamadou Ibra Kane, Alassane Samba Diop, Boubacar Diallo dit DJ Boub’s et Mamadou Ndiaye avec l’appui de « partenaires de référence ».

    Démissionnaires du Groupe Futurs Médias (GFM, privé), Mamadou Ibra Kane y occupait le poste de Directeur général et Alassane Samba Diop était le Directeur de la Radio Futurs Médias (RFM). Célèbre animateur de ladite radio, Boubacar Diallo dit DJ Boub’s s’est, lui, construit une solide réputation dans le milieu de la publicité.

    Les membres fondateurs du nouveau-né qui se qualifient comme des « hommes de médias, forts d’une grande légitimité » ont pour ambition de bâtir « un groupe prospère et influent avec pour cœur de métier l’information ».

    Pour se faire une place de choix dans le paysage médiatique national voire international, le Groupe de Presse e-media INVEST dit « considérer que l’information repose sur l’authenticité et l’honnêteté qui irriguent nos attitudes et nos comportements » et entend être « une marque de presse qui se donne à lire, à écouter et à voir avec la plus grande variété possible ».


    ID/cat/APA

    Réagir à cet article