à l'instant

    Sénégal-Médias-Equipement

    Sénégal : appui en équipements à des radios communautaires

    APA-Dakar (Sénégal)

    Des centres multimédias communautaires (CMC) déjà opérationnels ont reçu, jeudi à Dakar, un appui en équipements radios communautaires et informatiques des mains du ministre de la Communication, des Télécommunications, des Postes et de l’Economie Numérique, Abdoulaye Baldé.

    Il s’agit des CMC de Pikine Guinaw rail, Mamacounda FM, Kaffrine, Khombol, Vélingara, Sébikotane, Diourbel (Baol), Kanel et Bokhol, a informé M. Baldé qui s’exprimait à l’occasion de la cérémonie de remise des matériels, appelant les bénéficiaires à une gestion optimale et rationnelle de ces outils.


    Abdoulaye Baldé a informé que huit autres CMC sont « en cours d’implémentation » dans les communes de Kolda, Nguidjilone, Sédhiou, Ndioum Gainth, Diarrère, Guéoul et Matam. Cela va porter à cinquante-sept le nombre total de centres multimédias communautaires sur l’ensemble du territoire national.


    Pour le porte-parole des CMC, Nouha Badji a plaidé pour un hébergement de leurs fréquences à la Société nationale des télécommunications (SONATEL) pour, dit-il, diminuer le coût de leurs factures.


    Lancé en 2005, le projet des CMC a permis, selon le ministre de la Communication, par ailleurs maire de Kolda (sud), la formation de plus de 1 000 personnes en production radiophonique, informatique, Internet, multimédia mais également en gestion administrative, technique et financière.



    ARD/te/APA

    Réagir à cet article