à l'instant

    Côte d'Ivoire- Élections

    Sécurisation des élections locales: un car de policiers fait une sortie de route, plusieurs blessés

    APA-Abidjan (Côte d'Ivoire)

    Un car transportant des policiers ivoiriens ( 31), en partance pour Mankono dans le Nord-Ouest du pays où ils devraient participer à la sécurisation des élections locales ivoiriennes de samedi prochain, a fait une sortie de route sur l'autoroute du Nord causant plusieurs blessés, a appris APA jeudi de source officielle.

    « Ce jeudi 11 octobre 2018, en partance pour Mankono dans le cadre  de la sécurisation des élections régionales et municipales, 31 policiers  ont été victimes d'un accident de la circulation», rapporte une note  d'information de la Direction générale de la police nationale ( DGPN)  soulignant que les blessés ont été admis à l'hôpital de cette  institution où ils ont reçu la visite du directeur général, Youssouf  Kouyaté.

     « Le diagnostic des médecins révèlent que la vie des blessés  n'est pas en danger», assure, par ailleurs, la note. Le bilan de cet  accident fait état d'une dizaine de blessés, précisent d'autres sources.  

    Selon les statistiques de l'Office de sécurité routière ( OSER), la  Côte d'Ivoire enregistre chaque année 6000 accidents de la route qui  occasionnent 600 morts et plus de 13.000 blessés. 

    La Commission  électorale indépendante ( CEI) l'institution chargée d'organiser les  élections en Côte d'Ivoire révèle qu'environ 30.000 soldats ( policiers,  gendarmes et militaires) seront déployés sur l'ensemble du territoire  ivoirien pour la sécurisation les élections municipales et régionales de  samedi qui auront lieu dans 31 circonscriptions pour l'élection des  conseillers régionaux et dans 201 circonscriptions pour celle des  conseillers municipaux.

     Quelque 88 listes de candidatures sont en lice  pour les régionales et 684 listes pour les municipales. La campagne  électorale de ces élections couplées qui s'est ouverte le 28 septembre  dernier à 00 heure, s'acheve ce jeudi à minuit.


    LB/ls/APA

    Réagir à cet article