à l'instant

    Côte d’Ivoire-Monde-Football-Russie 2018

    Russie 2018: l'Argentin Pitana au sifflet du match d’ouverture Russie-Arabie Saoudite

    APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)

    Nestor Pitana, l’arbitre international argentin a été désigné pour arbitrer le match d’ouverture, jeudi, entre le pays hôte, la Russie et l’Arabie Saoudite, comptant pour le groupe A de la Coupe du monde de football.

    Nestor Pitana, qui soufflera ses 43 bougies, dimanche, est arbitre international depuis 2010. Du haut de ses 1,93 m, cet Argentin né de parents allemands a trainé son imposante silhouette dans plusieurs compétitions majeures dont la dernière Coupe du monde au Brésil.

    Il a, également, officié trois matches lors de la quatorzième édition du Championnat des moins de 17 ans de la CONMEBOL (Confédération sud-américaine de football) en 2011, en Equateur. En 2012, Nestor Pitana était au sifflet de la finale aller de la Recopa Sudamericana (Super Coupe de la confédération sud-américaine)

    A l’actif de Nestor Pitana, on compte, aussi,  trois matches de coupe du monde des moins de 17 ans en 2013 aux Emirats Arabes Unis  et deux matches de Coupe des confédérations jouée en 2017, en Russie.

    HS/ls/APA

    Réagir à cet article