à l'instant

    Sénégal-USA-Basketball

    Play-offs NBA : Minnesota de Gorgui Sy Dieng s’incline devant Houston

    APA-Dakar (Sénégal) -

    Houston a reçu et battu difficilement défait de Minnesota, lors de la première manche des play-offs de la NBA (104-101) disputée dimanche.

    Face à Houston, premier de la Conférence Ouest dans la saison régulière, Minnesota a presque fait jeu égal. Les Rockets de Houston ont dominé au forceps les deux premiers quart-temps avec une avance de 7 points à la pause. Les troisième et quatrième quart-temps seront remportés par les Wolves de Minnesota qui, malgré les 4 points grignotés, ne pourront pas éviter la défaite de 104 à 101.

    Dans ce match, Gorgui Sy Dieng de Minnesota a planté 7 points en 8 minutes passées sur le parquet. L’intérieur sénégalais a aussi pris 3 rebonds dont 1 offensif et 2 défensifs.

    Le bourreau de Minnesota s’appelle James Harden. Le meneur des Rockets a tout simplement été stratosphérique avec 44 points marqués. Du côté des Wolves, Andrew Wiggins (18 points) s’est montré à son avantage.

    Au total, Minnesota et Houston vont se rencontrer quatre fois en aller et retour. La première équipe qui atteint 4 victoires, sera déclarée vainqueur. Après quoi, la formation qualifiée jouera une demi-finale et éventuellement une finale de conférence. La finale de la NBA constitue la dernière marche de la saison.

    Programme du duel entre Houston et Minnesota

    Dimanche 18 avril 2018 : Houston / Minnesota, Mercredi 21 avril 2018Minnesota / Houston, Lundi 23 avril 2018 Minnesota/Houston.


    ID/cat/APA

    Réagir à cet article