à l'instant

    Sénégal-Afrique –Bourse-Poste

    Pierre Goudiaby Atépa reconduit PCA de la BRVM et du DC/BR

    APA-Dakar (Sénégal) -

    Le Sénégalais Pierre Goudiaby Atépa a été reconduit à l’unanimité mardi à Dakar président des conseils d’administration de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) et du Dépositaire Central / Banque de Règlement (DC/BR) de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), a appris APA de sources boursières.

    Cette nomination pour un nouveau mandat de trois ans s’est faite à l’issue des Assemblées générales ordinaires de ces deux entités de la Bourse de l’UEMOA. Avant cette nomination, M. Atépa, tout comme les autres membres des conseils d’administration, avait été félicité par les actionnaires pour le travail remarquable qu’il a abattu durant son précédent mandat qui avait débuté le 25 juin 2015.

    Pour ce second mandat, il aura la charge de superviser l’exécution des plans stratégiques 2018-2020 des deux structures centrales du Marché financier régional.

     Né le 30 juin 1947 à Ziguinchor au Sénégal, Pierre Goudiaby Atépa est un architecte émérite. Après l'obtention du Baccalauréat, il intègre le prestigieux Rensselaer Polytechnic Institute de New York où il obtient un diplôme d'ingénieur « Building Sciences » et un diplôme d'architecte.

    Président du groupe Atépa, il a été conseillé spécial du Président Abdoulaye WADE du Sénégal de 2000 à 2012. En 40 ans de carrière, Goudiaby a pu s'imposer comme l'un des plus grands architectes contemporains. Celui qui se définit comme « un architecte du développement » fait partie des cent personnalités les plus influentes du continent africain.

     

    MS/cat/APA

    Réagir à cet article