à l'instant

    • Congo : deux mois de délestage à Brazzaville et Pointe-Noire

      APA-Brazzaville (Congo) De notre correspondant : Léon Charles Moukouri - — Brazzaville et Pointe-Noire, les deux plus grandes villes du Congo, subiront, du 21 octobre au 5 décembre 2018, des délestages accentués pour cause de travaux dans la Centrale à ga...

    • Cameroun : imbroglio dans le projet de reprise de la BICEC par le...

      APA-Yaoundé (Cameroun) De notre correspondant : Félix Cyriaque Ebolé Bola - — Le tribunal de première instance de Douala, la métropole économique du Cameroun, statuera jeudi sur le recours en annulation, introduit par un groupe de nationaux, de la reprise de...

    • Gabon : un budget 2806,9 milliards de FCFA prévu pour 2019

      APA – Libreville (Gabon) De notre correspondant : Isaac Mackanga – — Le gouvernement gabonais prévoit pour l’exercice 2019 un budget d’un montant de 2806,9 milliards de FCFA, contre 2918,5 milliards de FCFA pour l’année en cours, soit une baisse de...

    Côte d'Ivoire-Espagne-Football

    Ouattara reçoit un maillot de Lionel Messi signé du joueur de FC Barcelone

    APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)

    Un maillot de Lionel Messi signé du joueur de FC Barcelone a été offert mardi à Abidjan au président Alassane Ouattara par Jaume Llopis, prof. à IESE Business School d'Espagne, à l’ouverture de la 7è édition de la CGECI Academy, un forum économique organisé par la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI, le Patronat ivoirien).

    A l’occasion de cette cérémonie « j’ai demandé à mon ami Lionel  Messi de dédier le maillot (No 10) au président de la République (de  Côte d'Ivoire) », a affirmé M. Llopis, indiquant que ce maillot porte le  nom du chef de l’Etat ivoirien « Alassane Ouattara ». 

    «  Je vous remercie pour ce très beau cadeau que j’ai reçu, le maillot de  Lionel Messi », a dit le président ivoirien Alassane Ouattara,  visiblement heureux de recevoir ce maillot sur lequel la star mondiale  du football a apposé sa signature.

    M. Llopis,   professeur en management stratégique, qui s’exprimait sur la  valorisation des produits agricoles, un sous-thème de la 7è édition de  la CGECI Academy intitulée « Cap sur l’industrialisation, un défi pour  tous », a soulevé la nécessité de créer « la marque Côte d'Ivoire » via  la valeur ajoutée.

    Il a invité l’Etat ivoirien,  qui a déjà un « prestige international », à identifier les avantages  compétitifs et les richesses locales pour industrialiser le pays, tout  en développant le capital humain, notamment les compétences des hommes  et des femmes du pays. 

    « Tout cela doit se  traduire par une marque forte », a ajouté le professeur Llopis, faisant  savoir que FC Barcelone est une marque ainsi que l’international  argentin Lionel Messi, d’où la Côte d'Ivoire doit se construire une  marque. 

    AP/ls/APA

    Réagir à cet article