à l'instant

    Côte d’Ivoire-Presse-Revue

    Le dernier jour de campagne des élections locales à la Une des journaux ivoiriens

    APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)

    Les journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national relatent le dernier jour de campagne pour les municipales et régionales 2018 prévues demain.

    Municipales et régionales 2018 : « Un dernier jour de campagne très animé à Abobo, Bondoukou, Divo…», constate le journal à capitaux publics Fraternité Matin. 

    Affi N’Guessan du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) termine sa campagne dans la ferveur dans le Moronou où il est en lice pour les régionales, titre Notre Voie, quand L’Expression parle d’une clôture « phénoménale » du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP,  coalition au pouvoir). 

    Démonstration de force du RHDP pour la fin de campagne, jubile à son tour Le Patriote, là où L’Inter révèle tout «ce qui nous
    a été caché » au cours de ces deux semaines de campagne, dont des cas d’agressions, d’intimidations et de tortures.

      Des violences et décès ont été signalés au dernier jour de campagne, affirme à son tour La Gazette. Ce qui fait dire à LG Infos que ces violences notées pendant la campagne ont ouvert la voie d’un « virage de tous les dangers ».

    Municipales et régionales de ce samedi 13 octobre 2018 : des policiers en route pour la sécurisation font accident. Des blessés graves signalés, renseigne Soir Info. Selon Le Jour Plus, c’est un total de 30 000 policiers, gendarmes et militaires qui ont été déployés sur le territoire national, avec un accent mis sur les localités à risque.

    Tout est fin prêt pour le scrutin de demain, souligne ensuite ce journal avant d’expliquer à son lectorat sur «comment voter».

    CK/ls/APA

    Réagir à cet article