à l'instant

    • Congo : deux mois de délestage à Brazzaville et Pointe-Noire

      APA-Brazzaville (Congo) De notre correspondant : Léon Charles Moukouri - — Brazzaville et Pointe-Noire, les deux plus grandes villes du Congo, subiront, du 21 octobre au 5 décembre 2018, des délestages accentués pour cause de travaux dans la Centrale à ga...

    • Cameroun : imbroglio dans le projet de reprise de la BICEC par le...

      APA-Yaoundé (Cameroun) De notre correspondant : Félix Cyriaque Ebolé Bola - — Le tribunal de première instance de Douala, la métropole économique du Cameroun, statuera jeudi sur le recours en annulation, introduit par un groupe de nationaux, de la reprise de...

    • Gabon : un budget 2806,9 milliards de FCFA prévu pour 2019

      APA – Libreville (Gabon) De notre correspondant : Isaac Mackanga – — Le gouvernement gabonais prévoit pour l’exercice 2019 un budget d’un montant de 2806,9 milliards de FCFA, contre 2918,5 milliards de FCFA pour l’année en cours, soit une baisse de...

    Cameroun-Football

    L’ambiance est bonne au sein des « Lions indomptables » (coach)

    APA – Douala (Cameroun) De notre correspondant : Mbog Achille -

    L’entraineur sélectionneur des « Lions indomptables » Clarence Seedorf et son adjoint Patrick Kluivert, ont dans une déclaration à la presse qualifié de « bonne » l’ambiance régnant au sein de l’équipe nationale, à quelques heures de la rencontre Cameroun-Malawi prévue ce vendredi dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019.

    « C’est un bon état d’esprit. Les joueurs sont solidaires. Cela présage d’un bon matche que nous comptons offrir à notre public » a déclaré le coach adjoint Patrick Kluivert.

    Cette sortie qui sera la première au Cameroun après le match joué aux Comores le mois dernier et qui s’était soldé par un match nul, est une occasion pour les « Lions indomptables » de communier avec le public.

    Dans ce contexte, Clarence Seedorf qui a reconnu que « les joueurs retrouvent les automatismes » entend aligner « une équipe offensive » afin de compliquer la tâche au Malawi « qui ne se présentera en victime résignée ».

    Raison pour laquelle le duo de techniciens néerlandais voudra d’abord compter sur « les joueurs en forme », ce qui laisse croire que seuls ceux qui se seront montrés compétitifs et convaincants seront alignés.

    Pour le match contre les Comores, Ngadeu Ngadiu avait porté le brassard de capitaine. Contre le Malawi ce vendredi, ce sera Choupo-Moting a décidé le sélectionneur.

    « Le capitaine c’est une extension du coach, Il doit jouer normalement, parler à l’arbitre et aux joueurs, et rien d’autre », a déclaré Seedorf.


    MBOG/cat/APA

    Réagir à cet article