à l'instant

    Côte d’Ivoire-Pluies-Drame

    Indemnisation des victimes des pluies diluviennes en Côte d'Ivoire

    APA -Abidjan (Côte d’Ivoire)

    Quelque 15 parents et proches de personnes décédées à l’issue des récentes pluies diluviennes ont bénéficié, samedi, du soutien du gouvernement à hauteur de 1 million de FCFA par personne décédée, a constaté APA sur place dans la commune d’Attecoubé (Ouest d'Abidjan) où six personnes ont péri dans ces intempéries.

    Il s’agit de 15 ayants-droit de personnes  décédées à Cocody et Attecoubé qui reçu cet appui "symbolique" de l'Etat des mains de la ministre  de la femme, de  la protection de l’enfant et de la solidarité, Mariatou Koné.

    Dans le même élan, un soutien en vivres et non vivres a été remis à 85 autres familles  dont les habitations seront détruites. Ces familles ont également  reçu chacune la somme de 150 000 FCFA pour les aider à se reloger. 

    Mariatou Koné a salué « l' élan  de solidarité» des populations ivoiriennes à la suite de ce drame, invitant  à quitter les zones à risques « immédiatement et définitivement  » , en raison des fortes pluies annoncées par la météo. 

    Les fortes pluies tombées à Abidjan et à l ‘intérieur  du pays ont fait 20 morts de différentes nationalités  parmi lesquels des ivoiriens, burkinabè et nigérians. Un Conseil national de sécurité  extraordinaire présidé par le chef de l’État  ivoirien, Alassane Ouattara a dégagé la somme de 2 milliards FCFA en urgence pour des travaux d'assainissement et l’aide aux victimes. 

    SY/ls/APA

    Réagir à cet article