à l'instant

    Togo-Crise-Politique-Médiation

    Crise togolaise : l'émissaire de la CEDEAO salue l'ouverture des protagonistes

    APA, Lomé (Togo) -

    Le général Francis Behanzin, commissaire des affaires politiques, paix et sécurité de la CEDEAO, a fait part de sa satisfaction devant l'évolution des positions du pouvoir et opposition au sujet de la crise politique togolaise.

    « Nous avons vu une ouverture d’esprit, un franc-parler et une recherche d’une compassion partagée durant les échanges avec les deux parties », a déclaré, jeudi, à la presse le général Béhanzin, au sortir d’une journée de consultations.

    Il a également relevé pour s’en réjouir la disponibilité des acteurs à sortir de ce « tuyau » qui, a-t-il indiqué, ne fait pas du bien au pays et par ricochet à toute la sous-région ouest-africaine.

    Le général Béninois a été envoyé par les facilitateurs du dialogue politique pour évaluer les mesures prises depuis les dernières assisses du dialogue tenues à Lomé, le 27 juin dernier en présence du Ghanéen Nana Akufo-Addo et du Guinéen Alpha Condé.

    Ces derniers avaient préconisé, en attente du sommet de la CEDEAO qui se tient la semaine prochaine à Lomé, la poursuite des mesures d'apaisement.

    «Je peux affirmer que cette dynamique du dialogue continue d'exister», s'est réjoui Francis Behanzin.


    NML/cat/APA

    Réagir à cet article