à l'instant

    • Congo : deux mois de délestage à Brazzaville et Pointe-Noire

      APA-Brazzaville (Congo) De notre correspondant : Léon Charles Moukouri - — Brazzaville et Pointe-Noire, les deux plus grandes villes du Congo, subiront, du 21 octobre au 5 décembre 2018, des délestages accentués pour cause de travaux dans la Centrale à ga...

    • Cameroun : imbroglio dans le projet de reprise de la BICEC par le...

      APA-Yaoundé (Cameroun) De notre correspondant : Félix Cyriaque Ebolé Bola - — Le tribunal de première instance de Douala, la métropole économique du Cameroun, statuera jeudi sur le recours en annulation, introduit par un groupe de nationaux, de la reprise de...

    • Gabon : un budget 2806,9 milliards de FCFA prévu pour 2019

      APA – Libreville (Gabon) De notre correspondant : Isaac Mackanga – — Le gouvernement gabonais prévoit pour l’exercice 2019 un budget d’un montant de 2806,9 milliards de FCFA, contre 2918,5 milliards de FCFA pour l’année en cours, soit une baisse de...

    Côte d'Ivoire- Société

    Côté d'Ivoire : un véhicule chute du pont De Gaulle et termine sa course dans la lagune

    APA-Abidjan ( Côte d'Ivoire)

    Un véhicule en provenance d'Adjamé ( commune commerciale d'Abidjan) a chuté du pont De Gaulle jeudi soir aux environs 15h 30 ( heure locale et GMT) terminant sa course dans la lagune, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

    Le Groupement de sapeurs pompiers militaires ( GSPM) qui a  promptement rallié le lieu du drame, a engagé les opérations de secours sous le regard d'une foule de curieux qui a envahi l'endroit. 

    Des témoins interrogés sur place par APA ont indiqué qu'il s'agit d'un  véhicule de type fourgonnette qui s'est retrouvé dans la lagune Ebrié pendant que  d'autres personnes interrogées affirment qu'il s'agirait d'un mini-car de transport en commun communément appelé Gbaka en provenance d'Adjamé pour le sud de la capitale économique ivoirienne.

     Difficile pour l'heure de s'accorder sur le type du véhicule et le nombre de victimes impliquées dans cette sortie de route.  

    Les recherches engagées par les opérations de secours se poursuivent et l'affluence des badauds et autres curieux ne faiblit pas au alentours de la lagune où un énorme embouteillage est observé.

    LB/ls/APA

    Réagir à cet article