à l'instant

    Côte d’Ivoire-Social

    Côte d'Ivoire: 140 assistants sociaux seront recrutés en 2018 (Officiel)

    APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)

    Quelque 140 assistants sociaux dont 70 assistants sociaux et 70 assistants sociaux adjoints seront recrutés au titre de la session 2018 des concours administratifs en Côte d'Ivoire ouverts mardi par le ministre ivoirien de la fonction publique, a appris APA mercredi auprès du ministère ivoirien de l'emploi et de la protection sociale.

     « A la suite des demandes initiées par le ministre de l'emploi et de la protection sociale,  le ministre de la fonction publique vient de retenir au titre des concours directs d'accès à la fonction publique de l'année 2018, les quotas de 70 assistants sociaux et 70 assistants sociaux adjoints », rapporte une note d'information du ministère de l’emploi et de la fonction publique, relevant une hausse de 85 places par rapport à la session 2017.

     Quelque 379 concours administratifs pour 9644 postes budgétaires ont été ouverts mardi par le ministre ivoirien de la fonction publique,  Issa Coulibaly au titre de la session 2018.

     « Le secteur de la santé aura une place de choix lors de cette session avec 2945 recrutements»,   avait souligné à cette occasion M. Coulibaly précisant que les inscriptions en ligne débutent ce mercredi.

     « Ce sont plus de 30.000 recrutements qui ont été faits à travers les différents concours organisés par le ministère de la fonction publique entre 2014 et 2017», avait-il conclu.

    LB/ls/APA

    Réagir à cet article