à l'instant

    Côte d’Ivoire-Sports

    Basket-ball: lancement à Abidjan de la 3è édition du tournoi des jeunes Junior NBA ligue

    APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)

    La troisième édition du tournoi des jeunes ''Junior NBA Ligue", une compétition de basket-ball organisée par la National basket-ball association (NBA) afin de développer des compétences auprès des jeunes filles et garçons dans cette discipline sportive, a été lancée samedi à Abidjan, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

     Ce tournoi qui durera trois mois, a été lancé au Parc des sports de Treichville (Sud d’Abidjan) en présence de plusieurs amoureux du basket-ball.

     ''Cette année, nous allons enseigner les bonnes manières aux enfants et aux coaches", a expliqué Franck Traoré, chargé d'éducation à NBA Afrique, soulignant que l'innovation de cette troisième édition est la '' formation d’équipes africaines (filles et garçons) pour un tournoi à Orlando (États-Unis)''.

    Poursuivant, il a espéré que des jeunes ivoiriens fassent partie de ces équipes africaines qui prendront part à ce tournoi à Orlando, car, a expliqué M. Traoré, ''les ivoiriens ont d'énormes potentialités''. 

    De son côté, Adama Doumbia, Conseiller du ministre ivoirien des sports et loisirs a  exprimé sa gratitude à la NBA et à la Fédération ivoirienne de basket-ball (FIBB) qui ''rehausse’’ ainsi ‘’l'image du basket-ball ivoirien''. Selon lui, '' les jeunes ont du talent et c'est à eux de travailler''.

     Comme lui, le vice-président chargé des jeunes à la FIBB, Sall  Mory, a  remercié la NBA et l'opérateur de téléphonie mobile MTN, partenaire de cette compétition. " MTN s'engage auprès de la fédération ivoirienne de Basket-ball pour le bonheur des Jeunes'', a rassuré Jean Charles Mounier au nom de cet opérateur de téléphonie mobile.

    La NBA junior est un programme mondial de la ligue pour le développement du basket-ball auprès des jeunes filles et garçons. Ce programme permet d'enseigner les compétences de base et les valeurs fondamentales de ce sport dès le jeune âge afin d'aider à développer et à améliorer l'expérience des jeunes en basket-ball. Depuis la saison 2015-2016, la NBA a fait jouer plus de 12 millions de jeunes par  le biais des programmes de la NBA junior dans plus de 50 pays.

    LB/ls/APA

    Réagir à cet article