à l'instant

    Sénégal-Religion-Fête-Préparation

    Aïd-el-fitr au Sénégal : 11 millions de poulets sur le marché

    APA – Dakar (Sénégal) –

    L’interprofession avicole du Sénégal (IPAS) va approvisionner le marché national à hauteur de 11 millions de poulets, soit 800 000 de plus que l’année dernière, pour répondre à la demande des musulmans à l’occasion de l’Aïd-el-fitr ou Korité (fin du Ramadan) qui sera célébrée dans 48h au Sénégal.

    La hausse de la production de cette année s’explique par « des conditions météorologiques optimales qui ont permis le développement des sujets », a expliqué le président de l’IPAS, Amadou Moctar Mbodj, cité par le quotidien national Le Soleil.

    Selon  M. Mbodj qui s’exprimait lors d’une conférence de presse organisée mardi à Dakar, les prix des poulets resteront inchangés dans la mesure la viande de ces volatiles est « l’une des moins chères. »

    Pour sa part, le secrétaire général de l’IPAS, Dr Mamadou Bâ, a précisé que 39% de la viande consommée au Sénégal est celle de la volaille. En 2017, la production de la viande de volaille s’élevait à 96 000 tonnes.

    Les mets à base de poulets sont les principaux plats consommés par les Sénégalais lors de la fête marquant la fin du mois béni du Ramadan. Pour la Tabaski, la viande de mouton est de mise.


    ARD/cat/APA

    Réagir à cet article