à l'instant

    News

    APA-Yaoundé (Cameroun) De notre correspondant : Félix Cyriaque Ebolé Bola — La télévision par satellite couvre aujourd’hui 38% des foyers camerounais, selon les résultats d’une étude menée par la firme canadienne Nielsen dont APA a obtenu copie vendredi.

    Lire Plus

    APA-Maputo (Mozambique) — Plus de 800.000 personnes ont besoin d'une aide alimentaire au Mozambique pour la période allant de décembre 2018 à mars 2019, en raison des mauvaises récoltes de la saison agricole 2017/18 et de la hausse des prix des denrées alimentaires dans ce pays d'Afrique australe.

    Lire Plus

    APA-Tanger (Maroc) — L’Office marocain des Chemins de fer (ONCF) a dévoilé la grille des tarifs de la nouvelle ligne à grande vitesse « Al Boraq », inaugurée jeudi par le Roi Mohammed VI et le président français, Emmanuel Macron.

    Lire Plus

    APA-Beira (Mozambique) — Le conseil municipal de Beira et l'ambassade des Pays-Bas au Mozambique ont signé vendredi un accord selon lequel Amsterdam s’engage à verser 2,3 millions d'euros destinés au financement de la construction de 25.000 logements dans la localité de Maraza.

    Lire Plus

    APA-Marrakech (Maroc) — Le Maroc a été désigné, à l'unanimité, président de l'Observatoire Africain de Sécurité Routière (ARSO), dont la création a été entérinée lors du premier Forum Africain de la Sécurité routière, tenu du 13 au 15 novembre à Marrakech.

    Lire Plus

    APA-Abidjan (Côte d'Ivoire) — Le Secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargé de la promotion de l'investissement privé Emmanuel Esmel Essis, a assuré vendredi à Abidjan qu'avec le nouveau code des investissements, l'Ivoirien pourra avoir « une rentabilité assurée » de son investissement.

    Lire Plus