à l'instant

    News

    APA-Rabat (Maroc) — La Mutuelle Générale du Personnel des Administrations Publiques – Maroc – procédera (MGPAP) à partir du 1er novembre 2018 au lancement d’une nouvelle gamme de services de santé complémentaires pour ses adhérents et leurs ayant-droits.

    Lire Plus

    APA-Daoukro (Côte d’Ivoire) — Le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), Henri Konan Bédié, a dénoncé lundi une « immixtion du chef de l’Etat» ivoirien Alassane Ouattara dans la proclamation des résultats des élections municipales et régionales de samedi.

    Lire Plus

    APA-Rabat (Maroc) — M. Hakim Benchamach a été reconduit dans ses fonctions de président de la chambre des Conseillers au Maroc à l’issue d'un scrutin tenu ce lundi 15 octobre à l'hémicycle.

    Lire Plus

    APA-Nouakchott (Mauritanie) De notre correspondant : Mohamed Moctar - — La Mauritanie, dans un communiqué officiel publié lundi à Nouakchott, a exprimé son rejet des présomptions tendancieuses relatives à la disparition d’un journaliste saoudien à Istanbul en Turquie.

    Lire Plus

    APA-Abidjan- (Côte d’Ivoire) — La Plateforme panafricaine des femmes et des jeunes pour la paix, la démocratie et la gouvernance, a appelé, lundi, dans une déclaration en présence du président de la Commission électorale indépendante (CEI), Youssouf Bakayoko, « à la transparence dans la centralisation et le traitement des résultats pour éviter tout climat de confusion », a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

    Lire Plus

    APA-Conakry (Guinée) De notre correspondant : Amadou Sadjo Diallo - — Le Premier ministre guinéen, Dr Ibrahima Kassory Fofana, s’est dit, lundi à Conakry, toujours ouvert à la négociation avec les enseignants grévistes, à condition toutefois, a-t-il souligné, que ces derniers se montrent « responsables » en sachant qu’ils risquent de voir leurs salaires gelés s’ils persistent dans leur mouvement de boycott des classes.

    Lire Plus