News : Gabon Présidentielle 2016

25-septembre-2016 à 11:39

Jean Ping : ''la Cour constitutionnelle a pris parti en faveur d'Ali Bongo''

APA-Libreville (Gabon) - — La Cour constitutionnelle gabonaise, en confirmant la victoire d’Ali Bongo, a fait du ‘’parti pris’’ en faveur de ce dernier, a estimé Jean Ping, le candidat malheureux, qui a toutefois souligné qu’il ne cesserait pas de revendiquer sa victoire car il reste le président ‘’clairement élu’’ de l’élection présidentielle du 27 août dernier.

Lire Plus

24-septembre-2016 à 00:43

Gabon : La Cour constitutionnelle valide la réélection de Ali Bongo Odimba

APA Libreville (Gabon) — La Cour constitutionnelle du Gabon a validé ce vendredi la réélection de Ali Bongo Odimba, déboutant ainsi le recours déposé par son principal challenger Jean Ping qui avait contesté les résultats des votes du Samedi 27 août dans le Haut-Ogooué, le fief de Ali Bongo.

Lire Plus

09-septembre-2016 à 21:50

Le Maroc appelle à la retenue et à la sagesse pour préserver le Gabon

APA-Rabat (Maroc) — Le Maroc suit avec attention l’évolution de la situation au Gabon depuis l’annonce des résultats de l’élection présidentielle qui a constitué un moment d’expression démocratique, indique vendredi le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.

Lire Plus

05-septembre-2016 à 17:42

Une délégation de Chefs d’Etat africains ‘’prête’’ à se rendre à Libreville (Déb...

APA-Abidjan (Côte d'Ivoire) — Une délégation de haut niveau composée de Chefs d’Etat africains, accompagnés de hauts responsables de la Commission de l’Union africaine et des Nations unies, est prête à se rendre à Libreville dès que les conditions d’une telle visite seront réunies, a annoncé lundi, le Président en exercice de l’Union africaine, le Tchadien Idriss Deby Itno.

Lire Plus

02-septembre-2016 à 09:56

Gabon : de nouvelles violences porteraient à cinq le nombre de morts

APA-Libreville (Gabon) – — La situation reste toujours tendue au Gabon où en ce vendredi matin, soit deux jours après la victoire de Ali Bongo à l’élection présidentielle de samedi dernier, des violences sporadiques sont notées dans le pays, portant officieusement le bilan des morts à cinq.

Lire Plus

02-septembre-2016 à 08:34

Arrivée massive de Gabonais au Cameroun

APA – Douala (Cameroun) - — Des dizaines de Gabonais continuent d’arriver au Cameroun, notamment dans la ville frontalière de Kyo-Osi (Sud) pour échapper aux violences post-électorales observées dans ce pays trois jours après la réélection du président Ali Bongo Ondimba contestée par l’opposition, a appris vendredi APA de sources concordantes.

Lire Plus

01-septembre-2016 à 12:01

Situation toujours confuse au Gabon

APA-Libreville (Gabon) - — La situation est toujours confuse au Gabon, au lendemain d’une nuit marquée par l’attaque du quartier général du candidat malheureux, Jean Ping, qui bien qu’absent au moment des faits fait état de deux morts et de plusieurs blessés.

Lire Plus
Voir Tout