News : Elections Legislatives Maroc 2016 - FR

12-octobre-2016 à 10:07

Maroc : Benkirane entame les consultations pour la formation d'un gouvernement...

APA-Rabat (Maroc) — Le nouveau chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, nommé, lundi, par le Roi Mohammed VI, entamera ce mercredi, les consultations avec les leaders de la majorité sortante en vue de la formation d’un gouvernement, croit savoir le quotidien arabophone +Al Akhbar Al Yaoum+.

Lire Plus

10-octobre-2016 à 18:02

Maroc: Abdelilah Benkirane nommé chef de gouvernement

APA-Casablanca (Maroc) — Le Roi Mohammed VI a nommé ce lundi le leader du Parti Justice et Développement (PJD), Abdelilah Benkirane, au poste de chef du gouvernement et il l'a chargé de former un gouvernement.

Lire Plus

10-octobre-2016 à 08:59

Les élections législatives font les choux gras des quotidiens marocains

APA-Rabat (Maroc) — Les quotidiens marocains parus ce lundi focalisent leurs commentaires sur les élections législatives qui se sont déroulées le 7 octobre.

Lire Plus

09-octobre-2016 à 19:39

Maroc/Législatives: Washington félicite le Maroc pour “son engagement continu” e...

APA-Rabat (Maroc) — Les Etats Unis ont félicité le Maroc pour “son engagement continu en faveur des processus démocratiques, comme cela a été démontré durant les élections législatives du 7 octobre”, a souligné le Département d’Etat.

Lire Plus

09-octobre-2016 à 19:25

Maroc: Les Législatives se sont déroulées dans un climat de "neutralité et de tr...

APA-Rabat (Maroc) — Le Conseil marocain des droits de l'Homme (CNDH), président de la Commission spéciale d’accréditation des observateurs, a affirmé que les législatives du 7 octobre, pour l'élection des membres de la chambre des représentants, se sont déroulées dans "un climat offrant les garanties essentielles de liberté, de sincérité, de transparence et de neutralité".

Lire Plus

08-octobre-2016 à 12:20

Maroc/Législatives: Le PJD arrive en tête avec 125 sièges (officiel)

APA-Rabat (Maroc) — Le Parti Justice et Développement (PJD) est arrivé en tête des élections législatives au Maroc en raflant 125 des 395 sièges de la chambre des représentants, selon les derniers résultats annoncés par le ministère de l’Intérieur.

Lire Plus

08-octobre-2016 à 11:41

Le sérieux, la bonne foi et la sincérité, des facteurs derrière les résultats po...

APA-Rabat (Maroc) — Le sérieux, la bonne foi et la sincérité envers les citoyens sont derrière les résultats positifs réalisés par le Parti de la Justice et du développement (PJD) aux élections législatives du 07 octobre, a affirmé dans la nuit de vendredi à samedi à Rabat, le Secrétaire général du parti, Abdelilah Benkirane.

Lire Plus
Voir Tout